Rébecca Balestra CH
Olympia
Théâtre
Olympienne Rébecca Balestra ! L’autrice et interprète enfile une nouvelle perle au collier de ses solo shows. Après Show Set et Piano bar, son Olympia investit la grande scène, le Steinway et l’orchestre. La nouvelle Comédie de Genève s’offre un récital. La Callas est dans l’air, tout comme Dietrich et Dalida, lorsque l’on écoute les onze titres ciselés et librement interprétés dans un fourreau de satin. Paillettes et turpitudes se dévident au fil des mots, font sourire une larme à l’œil, imprègnent nos pensées d’histoires d’emprunt qui parlent de pornographie et de lendemains d’ivresse, de désirs et de regrets magnifiques. Olympia est une compilation poétique qui ne nous lâche plus et que nous ne lâcherons pas, parce qu’elle met du strass dans nos lessives, du rouge aux lèvres de nos lâchetés, de l’amour noir sur nos écrans. Rébecca Balestra l’a voulue comme « une nuit que l’on traverserait jusqu’au bout afin d’y voir plus clair, comme quand les yeux s’habituent au noir ». Et cette nuit-là, nous y serons toutes et tous.
Rebecca Balestra is an Olympian. The author and performer adds a new bead to the necklace of her solo shows. After Show Set and Piano-bar, Olympia takes over the stage, the Steinway and the orchestra for a wonderful recital at the new Comédie de Genève. Callas is in the air, and Dietrich, and Dalida to listen to eleven chiselled and freely interpreted tracks in a satin sheath. Glitz and turpitudes spill out over the words, bring a smile to your teary eye, impregnate your thoughts with borrowed stories that speak of pornography and drunken aftermaths, of desires and magnificent regrets. Olympia is a poetic compilation that never lets go and that we will never let go of, because it adds glitter to our laundry, lipstick to our cowardice, and black love to our screens. Balestra wanted it to be “a night that we would go through to the end in order to see more clearly, as when the eyes get used to the dark”. And that night, we were all there.
Télécharger la feuille de salle
Comédie de Genève
Billets
Plein tarif : CHF 40.- / Tarif réduit : CHF 25.- / Tarif spécial : CHF 12.- / Tarif festivalier : CHF 7.-
{{ date.title }} {{ event.time }}
{{ event.stitle }}Complet
Ce spectacle comporte plusieurs zones ! Merci de bien vouloir en choisir une afin de pouvoir prendre vos places.
{{ pass.category_name }} {{ checkPass(pass,zone)['tariff']['amount'] }}.- {{ ticketNumberPass(event, zone, pass) }}
Navettes
Une création 2021 en coréalisation avec la Comédie de Genève
Une production de la Comédie de Genève, coproduite par La Bâtie-Festival de Genève
Durée 80'
Texte, mise en scène et interprétation
Rébecca Balestra
Interprétation musicale
Grégory Regis au piano et 8 musiciens de la HEM - Haute Ecole de Musique de Genève
Composition et adaptation orchestrale
Andrès Garcia
Direction musicale
Antoine Marguier
Préparation musicale HEM
Ophélie Gaillard
Création sonore
Colin Roquier
Création lumière
Dinko Baresic
Coiffure, maquillage
Katrine Zingg
Costumes
Ingrid Moberg
Assistanat mise en scène
Joël Hefti
Administration
Minuit Pile, Emma Ducommun et Marion Houriet
Crédit photo
Magali Dougados
Production
Comédie de Genève
Coproduction
La Bâtie - Festival de Genève, TPR - La Chaux-de-Fonds, CDN Besançon Franche-Comté, La Fur compagnie, Arsenic - Centre d’art scénique contemporain - Lausanne
Soutiens
Programme européen de coopération transfrontalière lnterreg France-Suisse 2014-2020 au sein du projet MP#3, Fondation Leenaards, Loterie romande
Comédie de Genève
Billets
Plein tarif : CHF 40.- / Tarif réduit : CHF 25.- / Tarif spécial : CHF 12.- / Tarif festivalier : CHF 7.-
{{ date.title }} {{ event.time }}
{{ event.stitle }}Complet
Ce spectacle comporte plusieurs zones ! Merci de bien vouloir en choisir une afin de pouvoir prendre vos places.
{{ pass.category_name }} {{ checkPass(pass,zone)['tariff']['amount'] }}.- {{ ticketNumberPass(event, zone, pass) }}
Navettes

